Code de bonne conduite 2019

SEMAINE SECURITE ROUTIERE 2019 NOTE AUX PARENTS

OBJET : «  Opération Code de Bonne Conduite »

La Municipalité de Limoux organise en collaboration avec le Collège Delteil une semaine d’action sur la Sécurité Routière du 30 septembre au 4 Octobre 2019

Pour les 3émes :

Des stands seront basés au Collège le Jeudi 3 Octobre de 9h00 à 16h30.

Chaque classe passera dans différents ateliers sur les 6 créneaux disponibles selon le planning affiché sous le préau.

Gendarmerie Nationale :

Sapeurs Pompiers :

Croix Rouge :

Prévention routière

Paralysés de France

Sécurité routière: témoignage et animation vidéo débat

Stand test au choc et lunettes simulant la consommation d’alcool :

Pour les 4èmes :

Vendredi 4 Octobre, de 9h à 11h30 les classes de 4eme se rendront sur l’Esplanade, face au lycée, pour assister à une démonstration choc présentée par la société Drag Auto.

Test de freinage scooter

Choc voiture - scooter

Retournement d’un véhicule avec éjection d’un mannequin enfant, désincarcération.

Ces classes se rendront sur les lieux en autocar, départ du Collège à 9h00 accompagnées d’enseignants.

Pour les 6èmes :

L' ADATEEP ( sécurité dans un autocar scolaire) fera une intervention de théorique et une intervention pratique dans un bus . ( durée de l'intervention 1h )

L 'équipe de direction