RENTREE SCOLAIRE 2021/2022

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE DANS L’ENCEINTE DE L’ETABLISSEMENT

(PARENTS ET ELEVES)

Madame, Monsieur,

La rentrée des classes se déroulera de la manière suivante :

Pour les élèves des classes de 6ème, l’accueil débutera dans la cour à partir de 7h30, jeudi 2 septembre 2021.

Un affichage par ordre alphabétique sera mis en place pour guider les élèves vers leur rang d’accueil.

A 7h55, les élèves se mettront en rang par classe et monteront dans les salles avec les professeurs principaux.

Ils  seront pris en charge de 8h à 12h par le professeur principal et les équipes pédagogiques.

Durant cette matinée, différents sujets seront abordés (distribution des emplois du temps, règlement intérieur, visite des locaux…)

A partir de 13h30, ils suivront les cours de leur emploi du temps et ne seront libérés qu’à 16h30.

Les demi-pensionnaires seront accueillis au restaurant scolaire.

Le personnel de Direction et d’Education réuniront les parents de 6ème qui le souhaitent devant le réfectoire à 8h15 pour répondre à d’éventuelles questions.

Attention : les parents ne pourront pas accompagner les élèves de 6ème  dans les salles de classe ni déjeuner au restaurant scolaire ce jour-là.

Les élèves de 6ème n’auront pas cours vendredi 3 septembre 2021 et reprendront les cours selon leur emploi du temps à partir du lundi 6 septembre 2021.

Pour les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème, l’accueil débutera dans la cour à partir de 7h30, vendredi 3 septembre 2021.

A 7h55,  les élèves se mettront en rang par classe et monteront dans les salles avec les professeurs principaux.

Ils seront pris en charge de 8h à 10h par le professeur principal.

A partir de 10h, ils suivront les cours de leur emploi du temps et ne seront libérés qu’à 16h30.

Les cours, pour l’ensemble des classes, reprendront le lundi 6 septembre 2021 selon l’emploi du temps provisoire transmis aux élèves.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée scolaire.

L’équipe de Direction du Collège Joseph Delteil